C'est dans la magnifique vallée de la Durance que j'ai grandi, au pied des sommets des Ecrins, dans le village de Châteauroux les Alpes.
J'ai toujours vu mon père, Gérard, sculpter le bois, la pierre, la glace, la neige et un jour, petit, j'ai fait une tentative désastreuse dans un bloc de ciporex. Cette première expérience de la sculpture m'en a laissé à l'écart bien des années, et ce n'est qu'en 2016 qu'une autre occasion s'est présentée à moi.
La neige ! voilà le matériau qui m’a donné envie de tailler, de gratter, d’enlever, d’ajouter, de tasser, de modeler, une matière parfaite pour s’initier à la sculpture. L’igloo géant à pelvoux a été un terrain jeu incroyable pour créer un univers de neige mais aussi de glace. Puis l’envie de découvrir d’autres matériaux m’a amené à travailler le bois, le métal, la paille, la toile de jute, l’écorce...Chaque matériau procure des sensations uniques et offre des possibilités différentes de réalisations.
Au delà de l’aspet technique de la sculpture, j’ai maintenant le besoin d’exprimer à travers mes œuvres des émotions personnelles, des messages, des convictions . C’est à partir de là je crois que le sculpteur devient un artiste. Les deux dernières éditions du festival ‘Game of Trees’, engagé dans la défense de l’environnement, a été pour moi l’occasion de créer des œuvres illustrant la l’effondrement de la biodiversité et la nécessité de préserver notre environnement.